Pages

lundi 1 avril 2013

Lio ♪♫

 Bonjour!

 Je voudrais vous parler d'une chanteuse que j'aime, qui s'appelle Lio. Elle est née au Portugal (en 1962), elle est a vecu au Mozambique pendant une période quand elle était petite et après, elle a déménagé en Belgique où elle a grandi. Elle chante en français.

 La première chanson d'elle que j'ai entendue était <<Tétèoù>>, qui est un duo avec Jacky, un animateur de télé.


 J'ai lu que cette vidéo ont été tournée dans le grenier de quelq'un, ce qui la rend même plus ridicule et hilarante! J'avais aimé la chanson avant de voir la vidéo, mais pour moi la vidéo ajoute beaucoup à la chanson. C'est merveilleuse.

 Une autre chanson de Lio que j'aime est <<Sage comme une image>>.


 J'aime le rythme très 80s, mais c'est un peu bizarre d'entendre une fille de dix-huit ans chanter ce type de chanson, et la vidéo est encore plus étrange! 

 Cependant, il faut savoir que la plupart des vidéos de Lio sont aussi bizarre - c'est simplement son style, ou peut-être l'image d'elle que sa maison de disques voulait créer: un peu différente, un peu eccentrique.

 Une autre bonne chanson dont la vidéo est assez inhabiuelle est <<Amicalement votre>>. 


 Le sens des deux chansons et vidéos est la même: les femmes n'ont pas besoin des hommes dans la vie - mais je n'aime pas que Lio est représentée comme un objet de désir pour les hommes dans la deuxième vidéo.

 Cependant, j'aime la simplicité de la chanson elle-même; elle est très entraînante.

 Finalemente, je veux partager avec vous la chanson <<Les brunes comptent pas pour des prunes>>.


 Elle chante que les brunes sont aussi bonnes que les blondes; à mon avis c'est stupide dire qu'une couleur de cheveux est meilleuse qu'une autre; que n'importe quelle caractéristique physique est meilleuse qu'une autre, d'ailleurs.

 Néanmoins, la mélodie de la chanson est enjouée, et le danse est bon, bien que je pense qu'il serait meilleur si Lio avait porté plus de vêtements! 

 J'espère que vous avez aimé découvrir la musique de Lio avec moi; je crois qu'elle était très bonne chanteuse qui pourrait étée aussi brillante sans se sexualiser tellement.

 Merci d'avoir lu mon blog,

 Liz x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire